Une carte pour des vacances aux alentours

Terres & Vignes et les Gîtes de France créent une carte référençant les hébergements labellisés Gîtes de France, fermes pédagogiques et producteurs locaux pour découvrir les territoires et ses productions…et s’évader en toute sécurité.

La carte, actualisée chaque jour, recense plus de 600 hébergements, producteurs locaux, fermes pédagogiques dans l’Aube et quatre départements voisins.

Après avoir mis en place une carte interactive pour trouver des producteurs près de chez soi et s’approvisionner en produits locaux, Terres & Vignes innove avec les Gîtes de France en proposant une carte dédiée au tourisme de proximité (moins de 100 km) alliant hébergement et gastronomie locale. Nommée Les Routes Terres & Vignes et Gîtes, cette carte actualisée chaque jour, référence les lieux d’hébergements et la production locale pour l’Aube, la Haute-Marne, l’Yonne, la Côte-d’Or et la Marne. Le principe reste la simplification pour découvrir son territoire et les territoires limitrophes à 100 km de son habitation et de pérenniser les nouvelles habitudes de consommation : l’agriculture locale. Figurent désormais plus de 600 références : les hébergements ouverts et mettant en pratique les protocoles sanitaires validés par le Ministère du Tourisme pour la sécurité des visiteurs, les produits locaux des cinq départements pour découvrir et déguster, les fermes équestres et les fermes pédagogiques. Des codes couleurs permettent d’identifier rapidement les hébergeurs et producteurs et d’accéder facilement à leurs coordonnées et adresses.

Soutenir le territoire

L’association entre Terres & Vignes et les Gîtes de France s’est fait naturellement grâce aux valeurs communes : soutenir un territoire, proposer des services innovants aux Aubois et aussi à leurs voisins. « Pendant neuf semaines les Français ont été confinés dans leur maison ou appartement et ont maintenant envie de s’aérer, s’évader avec la limite des 100 km. En échangeant avec Yannick Fassaert, président des Gîtes de France de l’Aube, on s’est vite rendu compte de la diversité et la richesse du territoire et ceux de nos voisins qu’on n’a peut-être pas pris le temps de découvrir. C’est l’occasion »,  explique François Ziesaire, président de Terres & Vignes. « Mettre en commun nos valeurs et nos compétences pour permettre aux personnes de découvrir ou redécouvrir notre territoire et ses richesses est une évidence nécessaire aujourd’hui. Une telle alliance atteste de notre volonté de travailler ensemble pour défendre des valeurs communes voire indissociables ; animer davantage la ruralité, profiter pleinement des espaces naturels sont indispensables pour que chacun passe des vacances sereines, riches en souvenirs » complète Yannick Fassaert, président de Gîtes de France.

https://urlz.fr/cMiB