Le groupe Soufflet poursuit son développement en Éthiopie

Jean-Michel Soufflet était le 13 mars à Addis-Abeba afin de poser la première pierre de la malterie du groupe en Éthiopie.

De gauche à droite : Khalid Bomba : CEO of the ATA (Agricultural Transformation Agency), S.E Frédéric Bontems : Ambassadeur de France en Ethiopie et auprès de l’Union Africaine, S.E Teka Gebreyesus : State Minister of Ministry of Industry and Trade, Jean-Michel Soufflet : président du directoire du groupe Soufflet, Hanna Arayaselassie : Deputy Commissioner of the Ethiopian Investment Commission in charge on Industry Parks.

La mise en service de cette dernière est prévue en 2020. L’objectif est de développer une filière locale pour produire dans un premier temps 60 000 tonnes de malt. À terme, Soufflet Malt Ethiopia souhaite atteindre une capacité de production de 110 000 tonnes.

Un projet qui s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe aubois. Lequel veut en effet de développer les activités hors Europe, qui regroupent déjà le Brésil, l’Argentine ainsi que l’Inde. Soufflet prévoit
d’investir 70 millions d’euros en Éthiopie.