A vos marques, prêt, télédéclarez !

La FDSEA de l’Aube renouvelle pour 2022 son accompagnement auprès des exploitants agricoles pour la réalisation de leur télédéclaration Pac.

Mobilisés du 1er avril au 16 mai, une équipe de cinq conseillers Pac est à disposition des agriculteurs, à la FDSEA, pour réaliser la mise à jour du Registre Parcellaire Graphique (RPG), tout en vérifiant le respect des exigences réglementaires et le bon accès aux aides. Les rendez-vous pourront se faire en présentiel ou en visioconférence, au choix de l’exploitant. Si vous êtes concernés par une reprise ou une perte de surfaces ou par un changement de statut, le service juridique de la FDSEA propose également un accompagnement sur le transfert de DPB.
La télédéclaration des aides Pac 2022 devrait être la dernière issue de la réforme de 2015. Les principaux changements seront à venir l’année prochaine, pour la mise en place de la Pac 2023. Les rendez-vous de cette année seront aussi l’occasion d’échanger avec les conseillers sur le sujet pour anticiper au mieux les futurs assolements.
© Charlotte GRASSET

One thought on “A vos marques, prêt, télédéclarez !

Comments are closed.