L’agriculture auboise mise en valeur

Le tour de France est passé les 6 et 7 juillet par l’Aube et Troyes était la ville étape. C’était l’occasion pour l’association Terres et Vignes de mettre en avant les productions locales.

Evènement populaire et festif par excellence, le tour de France a reçu un accueil chaleureux tout au long des routes auboises et à Troyes, ville d’arrivée le 6 juillet et ville départ le 7 juillet. L’association Terres et Vignes qui rassemble les acteurs majeurs du développement agricole, viticole et rural de l’Aube, a profité de l’occasion pour valoriser les productions agricoles auboises. Les actions de promotion ont été coordonnées par la directrice du développement de Terre et Vignes, Vanessa Serieis et de la Présidente, Béatrice Richard.

Le poids en champagne

Le directeur du Tour de France, Christian Prud’Homme, s’est vu offrir, par le Comité Départemental du Tourisme, son poids en Champagne : les bouteilles sont issues des 35 caves labellisées de la Côte des Bar. L’image n’est pas commune et marque les esprits pour mettre en valeur la production viticole. « Ce poids en champagne est symbolique » explique Béatrice Richard en s’adressant à Christian Prud’Homme. Ce dernier a répondu qu’il n’oublierait pas de sitôt cet évènement marquant.

Dégustation des produis locaux

Les produits locaux de l’Aube ont été mis en valeur par deux fois durant cet évènement. Un marché de producteur a été organisé place de la libération à Troyes, en partenariat avec le Comité Départemental du tourisme, l’office de tourisme de Troyes et les associations locales.

Terres et vignes a également « touché » les acteurs qui gravitent autour de l’organisation du tour de France. En effet, en attendant les coureurs à l’arrivée. Journalistes, l’équipe médicale, ou encore organisateur ont pu patienter en découvrant les produits issues des exploitations ou industries auboises.