Quand le monde artistique enchante les caves de champagne

© Brigitte Ménétrier

Les caves de la vallée de la Sarce et des Riceys s’animent avec l’opération des « caves enchantées », organisée par l’association Du haut d’une étoile. Le concept de cet événement est on ne peut plus simple : des vignerons ouvrent les portes de leurs domaines et proposent d’assister à des concerts, des pièces de théâtre, etc. Les cuveries se transforment ainsi, le temps d’une soirée, en véritables salles de spectacle. Ce programme d’animations, mêlant monde viticole et monde artistique, est proposé chez plusieurs vignerons.

Ce samedi 29 juin, rendez-vous est donné à Bragelogne-Beauvoir au Champagne Gérard Collin. Dès 20h45, place au théâtre comique. Des portes ouvertes sont également organisées pendant tout le week-end afin de fêter les 25 ans du domaine.

Des dates jusqu’au 10 novembre

Les autres lieux seront : Champagne Gilles Virey, Bagneux-la-Fosse (vendredi 12 juillet), Champagne Marc Hennequière, Avirey-Lingey (samedi 20 juillet), Château de Taisne, Les Riceys (les 10, 11, 17 et 18 août), Champagne Marquis de Pomereuil, Les Riceys (samedi 2 novembre), Champagne Marin & Fils, Avirey-Lingey (les 9 et 10 novembre).

L’entrée est toujours gratuite, il y a juste un bar à champagne payant sur chaque exploitation pour les personnes qui souhaitent consommer. Renseignements au 03 25 29 39 69.