L’heure du (deuxième) grand nettoyage de la Seine

C’est parce que la fédération départementale des chasseurs de l’Aube a à cœur de protéger la biodiversité, et plus largement le patrimoine naturel et rural, qu’elle organisera à nouveau la grande opération de nettoyage « J’aime la Seine propre », ce samedi 30 mars, de 8h à 12h.

L’an dernier, la manifestation avait rassemblé plus de 650 personnes. © FDC10

11 points de rendez-vous

Les bénévoles sont invités à se rassembler dès 8 heures dans plusieurs communes : Nogent-sur-Seine, Pont-sur-Seine, Romilly-sur-Seine, Méry-sur-Seine, Chauchigny, Payns, Barberey-Saint-Sulpice, Bréviandes, Bar-sur-Seine, Mussy-sur-Seine et Géraudot. Ils recevront dans un premier temps un sac à dos, des gants ainsi trois sacs poubelle. Le ramassage se déroulera de 8h30 à 12h. La matinée se clôturera autour d’un bilan et du verre de l’amitié. Toutes les personnes souhaitant participer sont à inviter à s’inscrire sur le site Internet www.fleuves-rivieres-propres.fr

190 m3 de déchets collectés en 2018

Cette grande opération de nettoyage des bords de Seine s’est déroulée pour la première fois dans l’Aube, le samedi 24 mars 2018. Elle avait alors mobilisé plus de 650 personnes ; 190 m3 de déchets avaient été collectés, soit l’équivalent de 15 camions de déchets.