Un marché de producteurs à Chaource le 7 avril

Dans le cadre de leur formation, quatre étudiants organiseront le dimanche 7 avril un marché de producteurs à Chaource.

Ils sont quatre, tous étudiants en BTSA ACSE (Analyse et conduite de systèmes d’exploitation) au lycée de Saint-Pouange. Ils, ce sont Hugo, Maxime, Gatien et Mathis. Et dans le cadre de leur projet d’initiative et de communication (un projet pédagogique plus connu sous l’acronyme « Pic »), ils ont choisi d’organiser un marché de producteurs. Lequel aura lieu le 7 avril prochain, de 8h à 18h, à Chaource. « La vente directe et les produits du terroir sont des aspects qui nous intéressent énormément. Nous avons également toujours été élevés aux produits régionaux ; nous sommes aussi sensibles au développement des entreprises du secteur », avance d’ailleurs Maxime.

Les quatre organisateurs.

Une trentaine de producteurs et des animations
Au total, ce sont ainsi une trentaine de producteurs – originaires de l’Aube, de la Marne, de l’Yonne et de la Côte-d’Or – qui se réuniront sous la halle de Chaource. « Il y aura toutes les productions, de la viande, des légumes, du champagne, des vins, de la bière, etc. Bref, de l’entrée au dessert », précise encore le jeune homme.
Des animations seront également proposées. Un cuisinier aubois achètera par exemple des ingrédients auprès des producteurs locaux présents, pour ensuite réaliser des plats devant le public. L’église de Chaource sera également ouverte à la visite ; un concert d’orgue sera offert aux visiteurs de 15h à 18h. Enfin, des jeux gonflables seront aussi accessibles aux plus jeunes.
Les organisateurs espèrent en tout cas que le succès sera au rendez-vous. Ils tablent d’ailleurs sur la présence de plusieurs centaines de personnes. Et ce n’est pas seulement pour obtenir une bonne note. « On espère forcément qu’il y aura le plus de monde possible, et que cette journée soit familiale et conviviale. Nous souhaitons également que les producteurs réalisent de belles ventes », ajoute-t-on encore.
A.T.