Les vœux de Jean Rottner aux acteurs viticoles et agricoles

© Grand Est

C’est dans les locaux du Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC), à Épernay, que Jean Rottner a présenté ses vœux aux acteurs viticoles et agricoles. Maxime Toubart (président des vignerons), Maximin Charpentier (président de la Chambre d’agriculture de la Marne), Pascale Gaillot (vice-présidente de la Région Grand Est en charge de l’agriculture et de la viticulture) – ainsi que de nombreux autres élus – étaient également présents.

« En cette période de vœux, la Région Grand Est formule-t-elle celui de continuer à accompagner, renforcer et soutenir le dynamisme des filières viticole et agricole, secteur économique essentiel en Grand Est. Ces filières d’excellence font la fierté de notre territoire. Elles contribuent de manière significative à l’économie régionale et nationale. La Région Grand Est est donc engagée aux côtés des acteurs de la viticulture et de l’agriculture qui font rayonner notre région et ses formidables atouts » a notamment souligné Jean Rottner.

En 2019, la Région consacrera un budget total de 32 millions d’euros de crédits de paiement à sa politique en faveur de l’agriculture et de la forêt.