Les terminales CGEA remportent le premier prix “AgriManager”

Du 12 au 23 novembre derniers, les lycées agricoles de Saint-Pouange, Edgar Pisani (Chaumont) ainsi que l’EPLEFPA de La Barotte Haute Côte-d’Or se sont défiés lors de la compétition « les Champions de Champagne Bourgogne », sur le serious game « AgriManager ». Conçu par le Crédit Agricole, ce jeu a une vocation pédagogique. En outre, il explique le rôle de la banque-assurance dans la gestion d’une exploitation agricole.

Les élèves de terminale CGEA (Conduite et Gestion des Exploitations Agricoles) se sont hissés à la première place du palmarès. Ils empochent ainsi 800 euros, qui serviront à boucler leur budget destiné à un séjour pédagogique en Alsace du 4 au 7 mars prochains.

Ainsi, ce 14 décembre, Frédéric Delore (responsable du marché agriculture et viticulture de la caisse régionale du Crédit Agricole Champagne Bourgogne), Aurore Phlipaux (chargée des relations avec les OPA) et Elsa Diagouraga (chargée marketing et offres spécialisées), sont venus à la rencontre des jeunes, afin de les féliciter et leur remettre leur prix. Hubert Masson, directeur de l’EPL de l’Aube, a également complimenté les apprenants pour leur performance.